Malgré le temps qu’il fait actuellement, on est bien au mois d’août, et les uns et les autres prennent un temps de pause et partent en vacances si possible. Si les activités de l’Église marchent un peu au ralenti, elles continuent quand même. Les cultes sont toujours bien fréquentés, avec un bon nombre de personnes de passage qui remplacent nos propres membres en vacances, et deux de nos groupes de partage continuent de fonctionner, le vendredi et le samedi, pendant tout l’été.

C’est vrai que le programme de l’Église était bien chargé juste avant les vacances. Après notre traditionnel culte annuel en commun avec les autres Églises protestantes de Massy le 6 juin, c’était la fête et la kermesse des enfants de l’École du dimanche suite au culte du dimanche 20 juin. Merci à nos jeunes qui ont bien voulu organiser la fête et encadrer les jeux ! Une des photos montre une partie de l’équipe des jeunes qui marquait la fin de la fête en exécutant une pyramide humaine.

Dimanche 27 juin nous avons célébré un culte de baptêmes dans le jardin des Cèdres, ayant préalablement prévenu et invité nos voisins - merci à ceux qui ont assisté au baptême des six personnes qui ont ainsi témoigné de leur foi en plein air. Chaque nouveau baptisé a décrit la façon dont Dieu l’avait guidé jusqu’à cet événement.

Nous donnons rendez-vous à nos amis lors de la Fête des Associations de la ville de Massy, où nous tiendrons un stand comme d’habitude, et un nouveau Parcours Alpha commencera en septembre. Vous ne savez pas de quoi il s’agit ? Allez donc sur le calendrier de l’Église sur ce site, et cliquez sur cet événement qui aura lieu tous les vendredis à partir du 24 septembre !

Tags: , , , , , , , , ,