Nous sommes tous frappés par les images qui nous montrent la souffrance du peuple d’Haïti, pays où notre Église a de nombreuses attaches. Nous voulons suivre l’injonction de Paul en Romains 12:15 : “… pleurez avec ceux qui pleurent” en entourant nos amis de notre affection, tout en pensant à ce que nous pouvons faire d’une façon pratique.

Une réunion de prière pour Haïti aura lieu dans les locaux de l’Église vendredi 15 janvier à 20h00, et une offrande spéciale pour aider les victimes sera faite lors du culte du 17.
Sur le plan international, le département entraide de l’Alliance Baptiste Mondiale a déjà envoyé deux personnes sur place. Ces deux envoyés de “L’Aide Baptiste Hongroise” veulent venir en aide aux victimes, et une équipe d’hommes de  Caroline du Nord (États-Unis) doit les rejoindre bientôt. Leurs efforts se conjuguent avec ceux des Églises de la Mission baptiste d’Haïti et de la Convention baptiste haïtienne. Une première somme a immédiatement été débloquée, et d’autres sommes seront envoyées selon les dons reçus. Des dons peuvent être faits en ligne sur le site de l’Aide baptiste Mondiale www.bwanet.org ou par l’intermédiaire du siège de la FEEBF à Paris.
La Mission Biblique est une des agences évangéliques françaises qui oeuvre en Haïti et qui cherche à y apporter une aide, en collaboration avec l’Union Évangélique Baptiste en Haïti. Vous pouvez lire des nouvelles sur leur site : http://missionbiblique.org .
Notre ami Henrik Lindell parle d’autres réactions à cette crise sur son blog, que vous pouvez lire à http://www.dieu-et-moi.com/

Tags: , , , , , , ,