Jonathan on mars 3rd, 2018

Prédication donnée par David Boydell à Massy le 4 février 2018.

Jonathan on février 12th, 2017
Conférence donnée par Christine Kling à Massy le 12 février 2017.

Jonathan on février 5th, 2017
Prédication donnée par Etienne Lhermenault à Massy le 5 février 2017.

Jonathan on novembre 12th, 2016
Edito du bulletin de l’église, novembre 2016.

«1 Voici le message qu’Ésaïe, fils d’Amots, a reçu dans une vision au sujet du royaume de Juda et de la ville de Jérusalem. 2 Un jour, dans l’avenir, la montagne du temple du SEIGNEUR sera sûrement la plus haute des montagnes, elle s’élèvera au-dessus des collines. Alors tous les peuples viendront vers elle. 3 Beaucoup de peuples se mettront en route. Ils diront : « Venez ! Montons à la montagne du SEIGNEUR, allons au temple du Dieu de Jacob. Il nous enseignera ce qu’il veut de nous, et nous suivrons le chemin qu’il nous montre. » En effet, l’enseignement du SEIGNEUR vient de Sion. Oui, sa parole nous arrive de Jérusalem. 4 Il rendra son jugement entre les peuples, il sera un arbitre pour des peuples nombreux. Avec leurs épées, ils fabriqueront des socs de charrue, avec leurs lances, ils feront des faucilles. Un pays n’attaquera plus un autre pays, les hommes ne s’entraîneront plus pour la guerre. 5 En route, famille de Jacob ! Marchons dans la lumière du SEIGNEUR ! »
Esaïe 2:1-5 (Parole de vie)

Jonathan on septembre 11th, 2016
Edito du bulletin de l’église, septembre 2016.

« Si l’Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain ;
si l’Eternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain »
Psaume 127:1

Jonathan on avril 15th, 2016
Prédication donnée par David Boydell à Massy le 10 avril 2016.

Jonathan on mars 29th, 2016
Prédication donnée par Colette Jeuch à Massy le 6 mars 2016.

Jonathan on janvier 25th, 2016
Prédication donnée par Pierre Jeuch à Massy le 10 janvier 2016.

Jonathan on janvier 12th, 2016
Edito du bulletin du mois de janvier 2016.

2015 se termine et, comme chaque fin d’année, nous exprimerons de la bienveillance à nos proches, à nos amis, leur disant nos vœux de bonheur pour les douze nouveaux mois qui commencent. Mais bien que répété chaque année, l’exercice n’est pas facile car, nous le savons tous, nous n’avons pas le pouvoir de garantir les vœux que nous formulons. Alors, le bonheur que nous souhaitons à ceux que nous aimons, serait-il un vœu pieux ?

Jonathan on décembre 8th, 2015
Edito du bulletin du mois de décembre 2015.

Le texte qui suit est de George Muller, une éminente figure évangélique du 19ème siècle qui, dans sa vie, avait recueilli près de 19 000 orphelins et donné la possibilité à plus de 120 000 enfants d’être éduqués dans les 117 écoles qu’il avait créées. Il était reconnu (et même aujourd’hui) pour avoir été le chrétien qui a obtenu le plus grand nombre de miracles par la prière. J’ai lu ce texte pour la première fois en 1974 ; je venais de faire mes premiers pas dans la foi chrétienne. Dieu s’en est servi pour m’enseigner qu’il ne répondra pas toujours à mes prières, mais qu’il prendra toujours soin de moi en répondant à mes légitimes attentes d’enfant de Dieu. Je prie pour qu’il en soit ainsi pour vous aussi. « Nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède (en notre faveur) par des soupirs inexprimables … Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » (Romains 8 : 26, 28).