Oui, en effet, la chose  ne s’est passée qu’une ou deux fois dans l’histoire de notre Église, mais il n’y aura pas de culte dans nos locaux ce dimanche 29 septembre.

La raison : Protestants en Fête, ce deuxième rassemblement national des protestants de France, qui a lieu actuellement à Paris, où 30 000 protestants sont attendus pour la fête qui a commencé jeudi soir (une des premières manifestations a eu lieu dans nos locaux) et qui prend fin dimanche 29 septembre.

Déjà, vendredi 27, des milliers de protestants ont investi le “Village de la solidarité”, place du Palais-Royal, et d’autres étaient dans les autres villages à Bercy ou à la Gare de Lyon (Village de la Jeunesse). Il y avait d’innombrables concerts, conférences ou expositions dans les églises de Paris, dont la grande Expo-Bible de la Société biblique, ou bien une exposition et une labyrinthe méditatives au Marais. En même temps, des chrétiens lisaient la Bible en public (manifestation appelée le “Marathon de la Bible”) devant l’Opéra Bastille …

Pour le programme complète de Protestants en Fête, allez sur le site http://www.protestantsenfete2013.org/ et cliquez sur l’onglet “Programme”.

Et, pour revenir au culte ce dimanche 29 septembre, nous serons quelque 13 000 assistants, dont une chorale de 1 000 voix, au Palais Omnisports de Paris-Bercy dimanche de 10h00 à 12h30. Si vous n’avez pas pu obtenir votre bon de participation au culte (sécurité oblige …) vous pouvez suivre le culte sous la tente dressée sur la place de la Gare de Lyon, ou bien tranquillement chez vous, devant votre écran de télévision, où une partie du culte sera transmis en direct, de 11h00 à 12h00.

On se donne quand même rendez-vous pour les cultes dimanche 6 octobre, à 9h00 et à 11h00, à Massy ?

Tags: , , , , ,