Vous auriez pu croire que nous avions cessé toute activité, vu le manque de nouvelles sur notre site - mais au contraire, nous avons vécu un temps d’intense activité ! Ces trois mois ont été bien remplis : un parcours Alpha où des personnes sans lien avec l’Eglise ont pu découvrir la foi chrétienne, quatre groupes de quartier chaque semaine, ainsi que les cultes et l’école du dimanche chaque week-end.

Mais en plus de ces activités régulières, nous avons aussi traversé une période faste en fêtes chrétiennes : Pâques, qui nous rappelle la mort et la résurrection de Jésus, l’Ascension la semaine dernière, et demain le dimanche de la Pentecôte qui commémore le don du Saint-Esprit aux premiers disciples et dans un sens la naissance de l’Eglise.

Nous revenons donc à la Fête de Pâques, qui nous a donné une belle occasion de nous retrouver avec d’autres chrétiens pour proclamer ensemble la résurrection du Christ. Des rassemblements de témoignage ont eu lieu dans plusieurs villes de France. En région parisienne, on était autour de 5 000 malgré la pluie et le vent sur le Parvis de la Défense – protestants, catholiques, orthodoxes, tous unis pour être témoins de la Résurrection dans l’espace public. C’était l’occasion de chants de louange, d’une proclamation de la foi par la prédication et la confession de foi, et d’un temps de prière pour le monde qui nous entourait, en nous tournant symboliqument tour à tour vers le nord, le sud, l’est et l’ouest.

Le vendredi après Pâques nous avons tenu notre célébration massicoise de la Résurrection comme d’habitude, cette fois dans l’Eglise Saint-Fiacre à Villaine, avec les Eglises catholique, luthérienne, et réformée évangélique de Massy.

Et depuis Pâques ? Nous avons participé à d’autres rassemblements, en Hongrie, à Nîmes …. nous en reparlerons sans doute. Mais en attendant, pourquoi ne pas découvrir nos activités régulières à Massy ? Rendez-vous au 17 voie de Wissous, le dimanche à 10h30 - et en semaine.

Tags: , , , , , , , , , , ,