Le temple est devenu trop petit …

Notre Église, qui existe à Massy depuis 40 ans, a un problème de place le dimanche matin depuis une dizaine d’années. Plusieurs solutions ont été essayées, et depuis deux ou trois années une retransmission du culte a été organisée en direct dans une salle annexe, pour donner la possibilité à une quarantaine de personnes supplémentaires de suivre le culte.

Mais suivre le culte dans une salle annexe n’est pas l’idéal … c’est pourquoi nous cherchions une meilleure solution.

Depuis le mois de mars, nous faisons l’expérience de deux cultes, dont le premier commence à 9h00 et l’autre à 11h00. Un temps de convivialité a lieu entre les deux cultes, de 10h20 à 10h50, autour d’une boisson fraîche ou chaude, pour donner la possibilité de rencontre entre les habitués des deux cultes. Pour simplifier l’organisation, les activités prévues pour les enfants ont lieu uniquement pendant le deuxième culte, ce qui veut dire que pour ceux qui ont des enfants d’âge scolaire, c’est le culte de 11h00 qui est le plus approprié.

Cette expérience sera menée jusqu’à fin septembre (avec l’exception des grandes vacances, quand nous aurons un seul culte à 10h30), mais l’expérience jusqu’ici suggère que ces deux cultes répondent à un réel besoin de place et nous donnent une possibilité de grandir. C’est le même culte qui est répété, avec le même prédicateur et les mêmes musiciens sauf exception, mais tout le monde trouve une place assise … jusqu’à nouvel avis, car malgré la soixantaine de personnes qui assistent normalement au premier culte, le temple se remplit de nouveau (140 personnes, avec les enfants) au deuxième. Un troisième culte n’est pas encore au programme, mais on verra !

(Photo : chorale de jeunes formée à l’occasion du culte de Noël l’année dernière)

Tags: , , , , ,