Les Églises évangéliques de France, comme celles d’autres pays du monde, condamnent la menace de Terry Jones :

1 : Communiqué du Conseil National des Évangéliques de France  du 9 septembre 2010 :

Le Conseil National des Évangéliques de France (CNEF) condamne avec la plus grande fermeté le projet de Terry Jones de brûler publiquement le Coran. Il comprend la légitime émotion que ce geste peut susciter et souligne que Terry Jones et son groupuscule extrémiste sont à différencier des évangéliques, tant aux USA qu’en France.

Le CNEF juge cette initiative totalement irresponsable et contraire aux valeurs de l’Évangile. Il rappelle son attachement à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Il est possible d’avoir des convictions et de les exprimer sans pour autant être intolérant et irrespectueux : c’est une condition essentielle pour un vivre ensemble harmonieux.

Contact : Stéphane LAUZET www.cnef.info

2 : La Fédération des Églises Évangéliques Baptistes de France  (FEEBF) condamne vivement le geste totalement irresponsable du dénommé Terry Jones qui se dit pasteur baptiste, et prétend défendre les intérêts de la chrétienté face à un Islam qu’il juge menaçant en brûlant publiquement le Coran.

Tous les média soulignent qu’il ne représente qu’un petit groupuscule marginal, mais relayent l’information compte tenu des implications politiques que ce geste comporte. Un tel comportement est totalement en opposition avec les valeurs de l’évangile qui sont les nôtres, et condamné unanimement. Cette prise de position ne veut en aucun cas contribuer à la médiatisation de cette affaire, mais nous a paru nécessaire compte tenu de l’émoi soulevé parmi certains de nos membres. La FEEBF s’associe par ailleurs pleinement à la prise de position du CNEF à ce sujet.

Pierre Jeuch, secrétaire général de la FEEBF                 www.feebf.org

Tags: , , , , ,