Depuis quelques années une quinzaine de personnes se retrouvent autour d’un brunch le samedi matin à l’Eglise Baptiste de Massy (associant aussi l’Eglise voisine d’Antony) pour échanger leurs découvertes et s’encourager mutuellement dans un programme de lecture de la Bible en un an. Nous avons fait le choix d’une lecture chronologique qui met en parallèle les psaumes de circonstance avec les événements rapportés dans les livres historiques et nous avons aussi intercalé la lecture des prophètes avec les récits historiques correspondants. Ainsi, avec une moyenne quotidienne de 2 à 3 chapitres de l’Ancien Testament et de ½ à 1 chapitre du Nouveau Testament (20 à 30 mn/jour) nous lisons toute la Bible en une année.

Télécharger le programme de lecture de la Bible en un an (à imprimer).

Voici les témoignages de quelques participants :

Marie France : Je suis très attachée à ce programme de lecture et à ces rencontres car je découvre la personne de Dieu et son plan salut. C’est très enrichissant dans la semaine, puis de partager ses réflexions avec les frères et sœurs chaque samedi. De plus nous tissons de véritables liens fraternels. Cette expérience éveille en moi le désir de mettre la parole de Dieu en pratique dans ma vie de tous les jours.

Pascal : Je ne connaissais pas bien l’ancien testament, et ce programme de lecture m’a permis de faire le lien entre l’Ancien et le Nouveau à travers un plan bien étudié.
Lors de ces rencontres hebdomadaires, les commentaires des animateurs et le partage avec les participants donnent un éclairage qui complète de manière très appréciable notre découverte personnelle de la parole de Dieu. J’ai ainsi pu grandir dans ma foi, et passer du lait à une nourriture plus consistante, jusqu’à me faire regretter les séances que je ratais. Je compte bien reprendre une nouvelle année, et je recommande à tous de profiter de cette approche agréable de la parole autour de petits déjeuners prolongés en bonne compagnie.

Kevin : Je suis très content de participer chaque samedi à la « Bible en 1 an » de notre Eglise car cela me permet de grandir dans la foi en comprenant pas mal de choses avec ce qui est dit par les animateurs. Cela fait peu de temps que j’ai donné ma vie à Christ, et étant jeune, je me pose des questions dont certaines sont abordées dans ces rencontres. J’encourage les jeunes et moins jeunes à y participer.