L’Église baptiste de Massy est entrée dans sa cinquième décennie. En effet, bien que le travail de l’École Pastorale ait déjà commencé en 1964, ce n’est qu’en 1971 que les premiers cultes de l’Église ont eu lieu, sous la direction de son premier pasteur, Robert Somerville (photo), qui avait déjà été pasteur de l’Église avoisinante à Antony pendant 11 ans. Une histoire de l’Église est en train d’être rédigée et devra être disponible dans les mois à venir.

L’Église de Massy a donc un passé, mais elle a aussi un avenir, et ses membres se préparent activement pour la rentrée. En plus des activités habituelles pour les jeunes, les ados et les enfants, plusieurs activités prendront une nouvelle forme à partir de septembre :

1 : Les cultes du dimanche matin : Dès le 4 septembre, vu l’exiguïté de nos locaux, devenus trop petits pour une Église qui grandit, et après l’expérience positive du nouvel horaire avant l’été, nous reprenons le rythme de deux cultes le dimanche matin. Le premier culte aura lieu de 9h00 à 10h30, et après un temps convivial entre les deux cultes pour que tout le monde puisse se rencontrer, le deuxième culte suivra entre 11h00 et 12h30.

2 : Les groupes de quartier : Ces groupes reprennent, et plusieurs nouveaux groupes seront mis en place. Il s’agit de petits groupes d’une dizaine de personnes qui nous permettent de mieux étudier la Bible ensemble et de profiter d’un moment convivial en semaine (voir notre calendrier sur ce site). La plupart de ces groupes ont lieu en soirée et chez des particuliers, et chaque groupe va suivre le même programme : nous commençons par la lettre de Jacques, partie très pratique de la Bible. La plupart de ces groupes reprennent dès la semaine du 4 septembre. Si vous voulez savoir si un groupe a lieu dans votre quartier, n’hésitez pas à nous contacter.

3 : Une nouveauté : Le premier et le troisième mardi de chaque mois, une réunion de prière, destinée à toute l’Église, aura lieu dans nos locaux aux Cèdres de 20h30 à 21h30.

Visitez notre stand à la Fête des Associations de Massy samedi 10 septembre pour nous rencontrer et apprendre davantage sur nos activités !

Tags: , , , , , , ,