Cette page est ancienne. Parcours à venir ou en cours: voir la page parcours Alpha Massy

Dans notre Église nous organisons régulièrement depuis 8 ans ce qu’on appelle “le Parcours Alpha”.

Mais plusieurs (même dans l’Église) se demandent en quoi consiste ce “parcours”. Ce n’est ni un parcours de santé, ni le parcours  du combattant ! C’est un programme convivial et vivant expliquant la foi chrétienne qui est organisé dans des Églises chrétiennes de toutes appartenances (catholique, réformée, évangélique, etc. …) et destiné surtout aux personnes ne fréquentant aucune Église, mais aussi à ceux qui veulent revoir les bases de la foi (voir le sujet de chaque soirée plus loin).

Voici le déroulement du parcours à Massy cet automne :

Date et heure : du vendredi 24 septembre 2010  au vendredi 10 décembre 2010, de 19h30 à 22h00. Nous commençons chaque soirée par un repas, d’où la nécessité de s’inscrire d’avance au 06 69 19 13 86 (ou à eebmassy@gmail.com).

Lieu : Les Cèdres, 17 voie de Wissous, 91300 Massy

Plan du parcours :

Ce “parcours” est une introduction simple et conviviale à la foi chrétienne, destinée à un public très large, et en particulier à ceux qui ne fréquentent aucune Église. Après un repas pris en commun, les participants écoutent un exposé sur tel ou tel aspect de la foi chrétienne, et la soirée se termine par un temps de questions, où aucune question sincère n’est interdite !

Le parcours est gratuit. Une petite participation libre et volontaire au repas sera la bienvenue, c’est tout.

Dates et sujets du parcours Alpha 2010 à Massy :

Vendredi 24 septembre : Qui est Jésus?

Vendredi 1er octobre : Pourquoi Jésus est-il mort ?

Vendredi 8 octobre : Comment savoir si j’ai la foi ?

Vendredi 15 octobre : Prier : pourquoi et comment ?

Vendredi 22 octobre : Lire la Bible : pourquoi et comment ?

Samedi 6 novembre de 10h00 à 17h00 : L’œuvre de l’Esprit-Saint et Comment Dieu nous guide-t-il ? (trois exposés)

Vendredi 12 novembre : Comment résister au mal ?

Vendredi 19 novembre : En parler aux autres … ?

Vendredi 26 novembre : Dieu guérit-il encore aujourd’hui ?

Vendredi 3 décembre : L’Église, qu’en penser ?

Vendredi 10 décembre : Et le reste de ma vie … ?

Voir aussi le site www.parcoursalpha.fr/

Tags: , ,