La rentrée de l’Église aura lieu dès le début du mois de septembre.

A partir du dimanche 2, nous reprenons le rythme de deux cultes le dimanche matin, le premier à 9h00 et l’autre à 11h00, avec un temps convivial, où des boissons chaudes et fraîches sont servies, entre les deux cultes.

C’est le même culte qui est répété deux fois, la salle de culte étant trop exiguë pour accueillir tout le monde en même temps. Au cours du deuxième culte il y a un service de garderie pour les tout petits, et un temps où les autes enfants se retirent pour recevoir un enseignement qui leur est adapté, sauf le 2 et le 9 septembre, quand l’enseignement des cultes sera adapté aux enfants d’âge scolaire.

Nous demandons donc à tous ceux qui n’ont pas d’enfants d’âge scolaire d’assister si possible au culte de 9h00 pour laisser de la place pour les autres à l’autre culte.

A partir du 5 septembre le nouveau programme des groupes de maison commence.

Ces réunions ont lieu le mercredi, le jeudi et le vendredi (la plupart entre 20h00 et 21h30) et sont ouvertes à tous. Après un temps de louange, il y a un partage biblique et un temps de prière.

En septembre nous allons terminer l’étude du credo dans ces groupes et à partir d’octobre nous commencerons une nouvelle série d’études de la Bible, basées sur le “Défi E100”. Il s’agit d’une série de 100 passages “essentiels” de la Bible, 50 de l’Ancien Testament et 50 du Nouveau, qui démontrent l’histoire du salut et donnent une vue d’ensemble de la Bible. C’est un “défi” qui est proposé aux plus jeunes ainsi qu’aux moins jeunes, et l’espoir de la Ligue pour la Lecture de la Bible, qui lance cette campagne en France cet automne, est que cette série de lectures aidera beaucoup de personnes pour qui la Bible est un livre fermé à la lire, à comprendre son message, et à rencontrer Dieu par ces lectures. Mais c’est aussi un bon “cours de révision” pour ceux qui lisent la Bible depuis des lustres ! Des milliers de personnes en Grande-Bretagne, aux États-Unis, en Allemagne, ou en Norvège, par exemple, ont déjà suivi cette série de lectures, et beaucoup ont découvert le message essentiel de la Bible pour la première fois. Chacun recevra une carte de lecture et pourra acheter un livre de méditations basé sur les 100 passages. Si vous ne fréquentez pas encore un groupe de maison, ne passez pas à côté de cette opportunité de mieux connaître et comprendre la Parole de Dieu !

Voir la liste des différents groupes affichée dans le hall de l’Église et si vous vous joignez à une groupe pour la première fois, pensez à téléphoner d’abord pour être sûr que le groupe a bien lieu au lieu indiqué (surtout pendant les vacances scolaires). Si vous hésitez entre deux groupes, demandez au pasteur de vous aider à décider. Mais en tout cas, ne vous abstenez pas à cause de l’embarras du choix !

En plus de ces groupes, à partir de fin septembre ou début octobre, le groupe “La Bible en un an” recommencera. Ce groupe, comme son nom l’indique, est destiné à ceux qui veulent lire la Bible entière pendant l’année scolaire.

D’autres activités destinées aux jeunes, aux dames, aux hommes ou aux seniors reprendront aussi. N’hésitez pas à demander de plus amples renseignements si une de ces activités vous intéresse.

Tags: , , , ,