Match en hommage à Nicky
Nicky Smit 1979-2014

Nicky Smit, joueur sud-africain de rugby qui fréquentait nos cultes depuis quelques années, est décédé le 13 novembre 2014 au bout de deux années de maladie.

Dimanche 23 novembre, une trentaine de membres de l’Eglise ont accepté l’invitation du Rugby Club de Massy à participer à un événement en sa mémoire.

Nous avons assisté au match contre Dax qui était précédé par une minute d’applaudissements pour la vie de Nicky. Il est clair qu’il était aussi apprécié dans le monde du rugby que dans l’Eglise. Une photo de Nicky dominait le stade. L’équipe massicoise s’est fait photographier devant la photo à la fin du match, suivie d’un groupe de l’Eglise.

Match en hommage à NickyMatch en hommage à Nicky

Massy a remporté le match 50 à 13, victoire que certains ont attribué à l’inspiration de Nicky. Par la suite Simon a pu dire quelques mots lors d’une courte cérémonie au club. Il a notamment montré un ballon de rugby aux couleurs de l’Afrique du Sud avec des textes bibliques, ballon que Nicky avait espéré utiliser en faisant des animations sportives avec les jeunes de l’Eglise.

Nicky a commencé sa carrière de joueur en Afrique du Sud puis a passé deux ans au club de Toulon avant de passer sept saisons au club de Massy.

Nous remercions le Seigneur pour la vie de notre frère et assurons son épouse Caroline de toute notre sympathie.