(Photos de Protestants en Fête : Richard et David. Cliquez sur une photo pour la voir en entier.)

Les activités régulières de l’Église - les cultes, les groupes de maison, le parcours Alpha et ainsi de suite - sont familières. Mais qu’en est-il des activités ponctuelles ?  Plusieurs ont été organisées ces deux derniers mois. Nous en soulignons deux :

- Protestants en Fête était bien sûr un événement exceptionnel. Plus de trente mille protestants rassemblés à Paris, des activités dans les églises (dont une animation biblique dans nos locaux, qui a rassemblé des personnes de dix Églises différentes), des animations dans les rues de Paris, et le culte à Bercy, dont une partie a été diffusée en direct sur France 2. Une bonne cinquantaine de personnes (de notre Église, mais aussi de l’Église baptiste d’Antony et de l’Église réformée de Palaiseau) ont répété les chants à Massy pour participer à la grande chorale de mille voix à Bercy. Merci à Cathy qui a dirigé la chorale massicoise avec l’aide de Richard ! Il est déjà prévu de chanter ensemble à d’autres occasions. A suivre …

- Une soirée de louange a eu lieu dans nos locaux hier soir, samedi 26 octobre. Ce fut une occasion bénie de louer le Seigneur ensemble par des lectures de psaumes, des chants pour la plupart modernes et rythmés, et des prières de louange. C’était aussi une occasion où chacun s’est consacré de nouveau pour servir le Seigneur dans sa vie de tous les jours. Merci à l’équipe (Richard, Henrik, Jean-Claude, Jean-Michel, Arnaud, Laetitia, Any et Béatrice) qui a si bien préparé la soirée. C’est aussi un événement appelé à se répéter de temps en temps.

Tags: , , , ,